mes formations

 

 

 


 
L'école du chiot et la méthode naturelle  

 


 

 

 

 

 

L’école du chiot est la base de l’éducation du chien.
C’est la meilleure manière d’intégrer le chien dans notre société humaine.
C’est à l’école du chiot que l’on prévient les troubles du comportement et que l’on apprend au maître à communiquer avec son chien.


L’éducation du chien se fait par la Méthode Naturelle, sans contrainte, de manière éthologique. Joseph Ortega (éthologue de terrain) a inventé la Méthode Naturelle dans les années 70 en se basant sur ses observations des loups vivant à l’état sauvage.Il est également le créateur de l’Ecole du chiot, un concept qu’il a diffusé dans plusieurs pays, comme la méthode naturelle, avant d’être admis en France.
Il enseigne sa méthode aux moniteurs en éducation canine des clubs, aux éducateurs de chiens guides-d’aveugle ou de chiens pour handicapés, aux comportementalistes, aux éleveurs, aux maîtres-chiens pour la recherche en décombres ou le pistage…
Depuis une trentaine d’années ses ouvrages sur l’éducation et le comportement du chien font autorité dans la pédagogie canine, du chien de particulier au chien de professionnel. Son traité su la manière de rééduquer les comportements gênants: chien qui aboie, chien agressif, chien qui a peur, chien qui creuse, chien qui détruit donne des solutions à tous les problèmes


source : Le site de Mr Ortega

© "Du Bercail Des Anges"

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×